Le quartier des Terreaux dans le vieux Lyon (Presqu’île – 1er arrondissement) est le paradis des passionnés de disques vinyle, d’instruments de musique et de matériel hi-fi ou sono. Voici 3 disquaires qui valent le détour dans un petit périmètre !
Le disquaire électro : Chez Emile Records
Certainement le meilleur magasin pour les amateurs de musiques électroniques, avec un vaste choix en house, techno, dub, drum&bass, ambient, experimental, electronica… ainsi qu’une fine sélection de disques de musique africaine, des Caraïbes… et des arrivages tous les jours. Plusieurs stations d’écoute sont à disposition.
Chez Emile Records 38 rue Sergent Blandan 69001 Lyon (ouvert du lundi au samedi 12h – 20h)
Le disquaire spécialisé dans le neuf : Tiki Vinyl Store
Ici, tout est scellé sous plastique, pas de risque de pochette abimée ou de vinyle rayé 😉 Le sympathique Ludo saura vous guider dans son shop au design contemporain : classique en réédition ou dernière nouveauté, vous trouverez votre bonheur à coup sûr.
Tiki Vinyl Store 13 rue René Leynaud 69001 Lyon (ouvert du lundi au vendredi 14h – 19h & samedi 10h – 19h)
Le disquaire expert de l’occasion : Sofa Records
Le temple de l’occasion à Lyon, avec des pépites et des pièces rares à dénicher dans tous les styles : rock, reggae, pop, hip-hop, soul, funk, disco, chanson française, musiques du monde… Il y en a pour tous les goûts à tous les prix.
Sofa Records 7 rue d’Algérie 69001 Lyon (ouvert du lundi au vendredi 13h – 19h & samedi 10h30 – 19h)
Découvrez ci-dessous la carte des disquaires lyonnais (affiche chez Tiki) :
Bonne visite chers mélomanes 🙂